Diorama: Psycho Circus

Bonjour à tous,

Etant très admiratif des dios « clownesques » un peu déjantés de mon ami Jérôme Hermetet et profitant de la sortie d’une figurine de clown maléfique créée par Andrea Muzzu et produite par Alternity Miniatures, je me suis lancé dans un projet où le méchant clown serait la star.

PC02

Après mûre réflexion (+/-10 secondes), il fallait trouver un véhicule ,qui une fois peint avec des couleurs vives, pourrait représenter une voiture que l’on rencontre dans un cirque.Mon choix s’est porté sur la KUROGANE japonaise au 1/35 de la marque Pit Road.Ce véhicule aux formes très arrondie me semblait parfait pour ce projet.Je pensais , au départ, insérer cet accessoire « Steampunk » de la gamme grecque Terra Models mais au final il ne correspondait pas à mes attentes.

PC04 PC05 PC06 PC07 PC08Le plancher de la piste est confectionné en balsa de 2mm.

PC13Elle est peinte avec différentes teintes et peintures(gouaches,acrylique,etc…) en utilisant de la bande cache Tamiya.

PC14 PC15Afin de remplacer l’élément de décor Terra Model, j’ai eu l’idée de confectionner un « High Striker » , que l’on rencontre souvent lors des fêtes foraine. Celui-ci est réalisé en carte plastique additionné de quelques profilés Evergreen.

Monsieur Loyal est représenté par un petit singe (acquis lors d’une exposition) agrémenter du célèbre haut de forme ( Plus Model).

PC16 PC17 PC18 PC19Le « High Striker »est peint avec différentes teintes acrylique Vallejo et vieilli à l’aide de peinture à l’huile.Le singe est sous couché à l’acrylique également,les ombres et les éclaircies sont,quant à elles,réalisées à l’huile.

PC22 PC23 PC24 PC25 PC26 PC27Le clown « maléfique » est peint de la même manière.J’ai remplacé la batte de baseball par un maillet surdimensionné qui s’accorde au personnage.

PC28 PC29 PC30 PC31 PC32Le Kurogane est peint à l’aérographe avec différentes teintes Tamiya.Le vieillissement est réalisé avec des produits AK,Tamiya et de la peinture à l’huile blanche.

PC20PC21Tous les éléments sont mis en place et coller à la colle blanche.Un léger empoussiérage sera fait sur le véhicule et sur la piste de cirque.

PC33 PC34 PC35 PC36 PC37 PC38 PC39 PC40 PC41 PC42 PC43 PC44 PC45 PC46 PC47J’espère que ça vous plaira.

A bientôt

Claude

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.