Dio: Bad Boys

Bonjour à tous,

On oublie souvent que les îles Anglo-Normandes ont été occupées par l’armée allemandes durant la seconde guerre mondiale.J’avais ,depuis longtemps,envie de traiter ce sujet,un petit peu oublié par les maquettistes.Quoi de mieux pour illustrer l’armée d’occupation que la célèbre Kübelwagen?J’ai donc décidé de la représenter ici avec un “Bobby” (policier anglais) dans une rue de Guernesey.

BB40

Le montage de la Kübelwagen Tamiya se fait sans aucuns problèmes.Les roues en résine de la marque Def Models est un vrai plus pour ce petit kit.La capote en résine de la gamme “Mantis” est superbement moulée et exempte de bulles s’adapte parfaitement au kit Tamiya.

BB04 BB05 BB06 BB07Après avoir été sous-couchée en blanc avec l’apprêt de la marque Citadel,la Kübelwagen est peinte à l’aérographe avec une teinte “Dark Grey” de la gamme Hobby Color.

BB08 BB12 BB13 BB14 BB15 BB16 BB17 BB18 BB19La patine est réalisée à l’huile comme à mon habitude.Les décalques de la 317è unité d’infanterie de la Wermacht sont imprimées sur du papier à décalques et vernis.L’insigne provient d’un site internet consacré aux différentes unités en place sur les îles anglo-normandes.

BB20 BB21 BB22 BB23 BB24 BB25 BB26 BB27 BB28 BB29 BB30 BB31 BB32Les figurines “Miniart” avec une tête “Hornet”,”Wee Friends” et “Dougs” sont assemblées et sous-couchées avec l’apprêt Citadel.

BB33 BB36

Les carnations et uniformes sont peints à l’huile sur une base acrylique.

BB44 BB43 BB42 BB41La base du décor est réalisé à l’aide de la planche de pavés “Miniart” et de mousse styrodur pour le trottoir.Le bâtiment est issu de la gamme “DioDump” et est peint à l’acrylique.La patine est,quant à elle,réalisée avec différentes teintes à l’huile.

BB01 BB02 BB03 BB3A BB3B BB3DJ’espère que ça vous plaira.

A bientôt

Claude

4 réflexions sur « Dio: Bad Boys »

  1. Un superbe montage et une grande qualité de peinture en font,au final, un dio d’exeptionavec un choix de sujet toujours bien senti mon ami!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.