Dio: Primal Fear

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière création:Primal Fear.

PF01

Tout est parti de ce fichu hippopotame que j’ai acheté dans un magasin de jouet croyant qu’il était à la bonne échelle.De là j’ai laissé mon imagination délirer et j’en suis venu à cette idée : Un hippopotame dérangé dans sa sieste par deux braconniers.

Il ne me suffisait plus qu’à trouver le véhicule et les figurines pouvant s’adapter à mon scénario.La Land Rover de chez Italeri tombait sous le sens,bien entendu.Pour les figurines j’ai eu un peu plus de mal car elles devaient représenter ce climat de terreur que je voulait mettre en scène.Après pas mal d’essais,j’ai finalement opté pour ces figurines de l’Afrika Korps de la marque ,malheureusement disparue,Jaguar.PF08a PF08b

La Land Rover était un peu longue pour le dio,donc j’ai décidé de la transformer en chassis court afin qu’elle s’adapte parfaitement aux dimensions du décor.De plus,après avoir consulté pas mal de documents concernant ce véhicule circulant en Afrique,c’est le plus souvent ce type de modèle qui est employé.

PF02 PF03 PF04 PF05 PF06 PF07 PF08Le kit se monte sans difficultés .Quelques accessoires et une bâche sont disposés à l’arrière du véhicule pour pouvoir y déposer les figurines qui seront prêtes à évacuer le tout-terrain.PF08c PF08dA ce stade vous pensez comme moi: M….! Cet hippo est trop grand!!

J’ai alors essayer de trouver une solution.La seule que j’ai trouvé était de faire reproduire cet animal à la bonne échelle grâce à une imprimante 3D.Je suis donc parti en quête d’un magasin pouvant reproduire des objets en 3D peu importe l’échelle.C’est finalement grâce à  “Modell’O Print Shop (www.modelloprint.com) que mon projet a pu progresser et je les en remercie au passage.

PF08e PF08fLe véhicule a été peint avec des peintures Gunze et légèrement patiner avec des huiles.

L’hippopotame et les figurines ont été peintes à l’acrylique .Les ombres et éclaircies sont quant à elles faites à l’huile comme à l’accoutumé.

Le décor est taillé dans un morceau d’isolant sur lequel j’ai saupoudré un mélange d’écorce de noix de coco(IKEA) mélangé à de l’eau et de la colle blanche.Les hautes herbes sont issues de la gamme HEKI .

Une fois le décor achevé,j’y ai placé l’hippopotame.De la résine d’inclusion, légèrement teintée avec des peintures acrylique Vallejo,est ensuite coulée pour simuler l’étendue d’eau.Afin de simuler les remous causés par le déplacement du pachyderme en colère,j’ai employé de la fibre synthétique que l’on trouve dans les peluches pour enfants.Elles est recouvertes de résine Mig afin de la rendre solide.De légers jus acryliques très dilués sont ajoutés ,après séchage complet, pour donner un peu plus de relief.

PF09 PF10 PF11 PF12 PF13 PF14 PF15 PF16 PF17 PF18 PF19 PF20 PF21 PF22 PF23 PF24 PF25 PF26 PF27La plaquette nominative”PRIMAL FEAR” a été confectionnée par AD Kit.

Merci à Guillaume Friart pour ses conseils en peinture.

J’espère que ça vous plaira.

A bientôt.

Claude

 

2 réflexions au sujet de « Dio: Primal Fear »

  1. Superbe ! Tant au niveau de l’ambiance que de la dynamique, sans compter l’originalité et la réalisation …, évidemment.
    Encore bravo et … vivement la suivante 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.